top of page
Yoga at Home

ACTUALITES
 

EEPA - Bordeaux (002).png
noelle 2.jpg
Retrouvez la captation de l’intervention de Noëlle Bouvier au salon Profession’L de Bordeaux : elle présente en une vingtaine de minutes la formation dispensée à l’EEPA et les débouchés possibles. 
kartman.png
Triangle de KARTMAN revisité

Coups de cœur  

LECTURE

decojung.png
Capture d'écran 2024-01-25 112114.png
Capture d'écran 2023-06-26 140556.png
Capture d'écran 2023-06-26 143429.png

CITATIONS

Image14.png
CITATIONS

« Il ne suffit pas de manger bio et de se chauffer au solaire. Il n’y aura pas de changement de société sans changement humain. Et pas de changement humain sans changement de chacun. J’espère que l’Humanité comprendra enfin que la grande mutation sera celle de l’âme humaine. »

Pierre Rabhi

Thierry Janssen, ses mots si justes sur l'autre et nous :

"L'autre ne nous blesse pas : il nous révèle simplement que nos plaies n'étaient pas guéries.

Nous avons cru que la rencontre avec un autre nous avait guéri. C'était une illusion, car la guérison ne vient jamais de l'extérieur, toujours de l'intérieur.

La relation avec l'autre est donc pour nous un révélateur de nos manques et de nos souffrances cachées.

Croire qu'une relation, quelle qu'en soit la nature, peut nous faire oublier nos manques et nos souffrances est un leurre. Cela conduit inévitablement à la déception.

En revanche, si nous envisageons nos relations avec les autres comme une opportunité de nous connaître, nous pourrons commencer à combler nos besoins et guérir nos blessures.

Tant que nous nous berçons de l'illusion que l'autre possède la clé de notre bonheur, nous restons dans un état de dépendance. L'autre représente une drogue dont le sevrage nous est intolérable. Le manque réveille notre souffrance, notre crainte et donc notre colère."

Sur notre ombre et l'Amour, les magnifiques mots de S Schillinger :

"Peut-être faudrait-il il avoir visité sa colère la plus noire et s’être observé dans la furie la plus destructrice, et, à ce moment précis, oser se rencontrer vraiment soi-même à cet endroit hors des limites de l’acceptable.

Se recevoir soi-même à l’endroit exact d’une insupportable souffrance, ce lieu de blessure mortelle que cette colère protège.

S’autoriser à être témoin de l’intelligence du vivant qui circule à cet endroit, et alimente cette frénésie reptilienne au point de déchaîner un dernier souffle de vie pour protéger ce qui peut l’être encore.

Peut-être que si l’on est capable de se rencontrer soi-même à cet endroit là, avec l’amour suffisant pour se recevoir et s’accepter dans ce désespoir fulminant,

Peut-être alors, nous pourrions un jour accéder à ce Grand Amour qui implique de pouvoir entièrement recevoir l’autre dans sa colère la plus irrationnelle, et pouvoir poser sa main à cet endroit écorché, à vif, qui est justement le nôtre.

Stephan Schillinger

Extrait des livres « Par un Curieux Hasard »

L'intimité : les si beaux mots de Christiane Singer..

" Les gens pensent que l'intimité c'est le sexe. Mais l'intimité concerne la vérité. Lorsque vous réalisez que vous pouvez dire votre vérité à quelqu'un, lorsque vous pouvez vous montrer à lui/elle tel(le) que vous êtes réellement, et que sa réponse est : "Tu es en sécurité avec moi", c'est cela l'intimité.

bottom of page